Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chirurgies réparatrices de Celo!
Les chirurgies réparatrices de Celo!
  • Suite à mon by pass gastrique et une perte de 33kg à 6 mois post-op: voici mon blog concernant MES CHIRURGIES REPARATRICES: CRUROPLASTIE = lifting de la face interne des cuisses, ABDOMINOPLASTIE = Chirurgie Plastique de la paroi abdominale, MASTOPEXIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les chirurgies réparatrices de Celo!
Newsletter
13 septembre 2010

Mon premier RDV avec mon chirurgien plasticien Dr.DARDART le 10/09/2010!

Je me suis rendue 3 rue Félix Poulat où j'avais RDV avec Dr.DARDART, un chirurgien plasticien que m'a conseillé mon médecin traitant, ma rhumatologue, une de mes kinés...

J'avais cherché rapidement sur internet les avis sur lui sur les forums, blogs...

Tous les avis disaient hyper conpétent, un des meilleurs plasticien de Grenoble mais qu'il n'était pas trés bavard, plutôt timide...

Il m'a fait entrer dans son cabinet, m'a demandé pourquoi je venais le voir, je lui ai dis que j'avais été opérée d'un by pass gastrique, que j'avais de la peau en trop qui pendait, que mon médecin traitant m'a orienté vers lui pour la suite du programme.

Il m'a dit d'accord, montrez moi votre ventre! J'ai baissé mon pantalon, il s'est mis sur un tabouret devant moi, a bien regardé... puis il m'a dit de m'allonger alors je lui ai demandé si je quittais mon pantalon, il m'a dit non ça ira comme ça juste pour le ventre mais comme mes cuisses sont horribles il a fallu aussi que je lui montre. Il a dit: "Ha oui en effet, quand même!!!" Donc il va s'en occuper. Il faut un minimum de 3-4 mois entre la chirurgie réparatrice des cuisses et celle du ventre, parfois jusqu'à 6 mois... ça dépend de la cicatrisation du fait de la proximité des cicatrices. (celles des cuisses étant dans le pli de l'aine et celle du ventre au dessus du pubis)

Je comptais demander de faire celle des cuisses vers mes 1 an de byby à la base, mais au vu des dernières infos eu par mes médecins concernant les kilos me restant à perdre, je voulais lui demander pour les vacances de noël, le ventre pendant celles de février ou de pacques. Les seins au printemps ou en même temps que les cuisses ou le ventre. Afin que tout soit complètement cicatrisé avant les grosses chaleurs de l'été 2011. Puis les bras soit en même temps qu'une autre soit à l'automne 2011.

Il m'a dit qu'on pouvait faire les cuisses et les bras en même temps.

Il m'a dit:

-qu'en général en première opération ils font le ventre, ensuite les cuisses, éventuellement les bras et la cerise sur le gâteau en dernier: les seins.

-qu'on pouvait faire les bras en même temps que les cuisses et que puisque les cuisses me gènent le + on peut les faire avant le ventre.

-que la sécurité sociale pourrait prendre en charge le Lifting de la face interne des cuisses et l'Abdominoplastie mais pas les bras et que pour mes seins soient pris en charge, il fallait enlever 300grammes par sein, sachant qu'il pense que la peau qu'il faut me retirer ne pèserait que 150 à 170 grammes par sein, si il enlève de la glande mammaire pour que ça soit remboursé, je me retrouverai avec un PETIT 85B sachant que je faisais du E avant et en ce moment du 95D. J'ai toujours eu une grosse poitrine, je ne souhaite pas me retrouver avec des oeufs au plat! D'ailleurs mon hom m'a dit que je faisais ce que je voulais avec mes opérations réparatrices mais qu'il tenait à ce que je garde un certain volume de poitrine donc pas d'oeuf au plat pour lui non plus. Une mammoplastie sans prise en charge sécu nous coûterait 4000 euros entre les frais d'hospi, de bloc, le chir...  le tarif pour un lifting brachial non pris en charge par la sécurité sociale est de 3 500 euros. Seulement si on fait les deux en même temps, ça réduit fortement les frais puisqu'une seule hospitalisation, une seule location de bloc... puis au niveau médical une seule anesthésie générale = ça serait 5 000 euros! ça vaut le coùt, ça fait quand même 2 500 euros d'économie.

Bref que ça soit 7 500 euros ou 5 000 euros on ne les a pas et ce n'est pas demain la veille qu'on pourra se permettre une telle dépense... c'est bête quand même sachant que j'ai une super mutuelle qui en hospitalisation prend en charge 100% des frais réels (alors que la plupart des mutuelles sont un pourcentage du tarif sécu genre 200%, 300%) mais 100% des frais réels à partir du moment où la sécu rembourse une partie, même si celle ci est infime, dès 1 euro ou 1 centime pris par la sécu ben même si le chirurgien prend 10 000euros de dépassements d'honoraires et que je prend une chambre particulière, tout est payé par la mutuelle! Mais comme pas de prise en charge pour mes bras et mes seins ben pour l'instant je dois me résigner à faire une croix dessus.

La bonne nouvelle est qu'il restait une place de libre pendant les vacances scolaires de la Toussaint qu'il m'a proposé et réservée! ça sera donc le MERCREDI 27 OCTOBRE 2010 à grenoble, normalement à la Clinique des Alpes pour un Lifting de la face interne des cuisses. (sinon ça sera à la Clinique Belledonne)

Il m'a fournit la demande d'entente préalable de l'assurance maladie que j'enverrai en recommandé avec avis de réception. Je recevrai une convocation avec un médecin conseil qui décidera après une "expertise" (examen médical poussé) si il accorde ou pas, biensur si il y a refus, j'aurai un recours de contestation... à suivre sachant que j'ai posté cela samedi 11/09 donc je dois attendre de recevoir l'avis de reception et la convocation... 

Quand j'ai connaissance de l'acceptation de ma demande, je dois contacté la secrétaire de mon chirurgien plasticien pour lui dire et prendre un RDV début octobre.

Lors de ce RDV, il me prescrira une PDS, me donnera le dossier d'hospitalisation, l'ordonnance pour le panty que je devrai porter pendant plusieurs semaines après l'op.

Il me restera plus qu'à aller voir l'anesthésiste mi-octobre avec les résultats de la PDS et voilà!

Ensuite, je pourrai après la cicatrisation complète me faire opérer du ventre soit pendant les vacances scolaires de février soit celles de Pacques. Il faudra aussi faire une demande d'entente préalable à la sécu mais il m'a dit que vu l'état de mon corps et sachant que c'est purement la suite de mon by pass que la sécu a prit en charge ça devrait passer sans trop de soucis. 

________________________________________________________________________

                                           INFOS CRUROPLASTIE

________________________________________________________________________

J'ai choisit de me faire opérer pendant les vacances scolaires car suite à mon lifting de la face interne des cuisses, je pourrai sortir au bout de 2 jours environ mais pendant 1 à 3 semaine(s) ça sera difficile pour tout déplacement, mouvement... il est prévu minimum 6 semaines de pansements, d'écoulement de lymphe...

Je devrai porter un panty de liposuccion pendant plusieurs semaines.

L'intervention dure au minimum 1H30 mais dans mon cas il y a vraiment beaucoup à enlever.

Elle est réalisée sous anesthésie générale.

Son but est de réaliser l'ablation de l'excédent de peau, de réduire l'infiltration graisseuse sous-jacente et de bien suspendre la peau en profondeur.

L'incision est située en avant près du pli de l'aine. Elle se prolonge ensuite dans le sillon situé entre le périné et le haut de la face interne de la cuisse et se poursuit en arrière jusqu'au pli fessier où elle se termine. Elle correspond à la future cicatrice. Dans certains cas, dont normalement le mien, on y associe une cicatrice verticale +/- longue au niveau de la face interne des cuisses.

Dans les suites opératoires, on peut voir apparaître des ecchymoses (bleus) et un oedème (gonflement). Ils régressent dans les 10 à 20 jours suivant l'intervention.

Les douleurs sont en générale peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d'élancement. 

La période de cicatrisation peut s'avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s'exerce sur les berges de la suture.

La cicatrice est souvent rosée pendant les 3 premiers mois puis elle s'estompe en règle générale après le 3ème mois et ce progressivement pendant 1 à 3 ans.

Elle ne doit pas être exposée au soleil ni aux UV avant 6 mois.

Le résultat peut être apprécié dans un délai de 6 à 12 mois après l'intervention.

Les cicatrices sont habituellement discrètes d'autant plus qu'elles sont cachées dans un pli naturel.

Au niveau imperfection, ça concerne surtout la cicatrice qui peut être un peu trop visible, distendue voire adhérente. Il ne faut pas oublier que si c'est le chirurgien qui réalise les sutures, la cicatrice elle est du fait de la patiente!!!

Les complications envisageables sont soit celles habituellement liées à l'anesthésie générale soit liées au geste chirurgical: -accidents thrombo-emboliques (phlébite, embolie pulmonaire)

                                      -survenue d'un hématome (assez rare) qui peut jusqtifier une évacuation.

                                      -survenue d'une infection (car favorisée par la proximitée avec les orifices naturels) cela peut nécessité un drainage chirurgical et un traitement antibiotique.

                                      -écoulement de lymphe

                                      -nécrose cutanée (rarement observée)

                                      -altération de la sensibilité de la partie haute de la cuisse qui réapparaît en général le + souvent dans un délai de 3 à 6 mois.

Renseignements copier sur le site de mon chirugien dont voici le lien:  http://www.grenoble-esthetique.fr/

La fiche de ce cite a été conçue sous l'égide de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique. 

_______________________________________________________________________

                                                         PHOTOS de Celo

_______________________________________________________________________ DSCF4516 

DSCF4517

DSCF4518

Je mettrai des photos du ventre, avant l'op le concernant, pour l'instant c'est le tour des vilaines cuisses!

J'avais un tour de cuisse gauche de 75cm et la droite 76 avant mon by pass, 6 mois après, à ce jour, 54,5cm pour les deux soit environ 20cm en moins!!!

 

 

Bravo à tous ceux qui ont le courage de tout lire... (lol)

A vos claviers, commentez moi tout ça!

Et à vos agendas, le 27/10/2010 est à retenir.

MERCI à vous.

Bises 

Celo

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour ,<br /> Avez vous fais vos cuisses?<br /> Moi fin octobre 2010 et je vais trés mal, étes vous satisfaite
R
Bonsoir ,<br /> Felicitations pour votre parcours !! Serait il possible que vous nous indiquiez le nom de votre mutuelle svp ?
J
Félicitation pour votre perte de poids. C'est vraiment magnifique! J'ai également été opérée d'un bypass et j'ai aussi beaucoup de peau. Pourrait-on discuter de l'opération sur vos cuisses? J'aimerais avoir votre avis =)<br /> <br /> Bonne soirée
B
Chère Celo,<br /> Bravo pour ta détermination et le joli résultat que tu as obtenu jusqu'alors ! Et merci ... j'entame les démarches pour le bypass, et ton histoire que j'ai lue toute entière ce soir ( il est 2h du matin ) m'a encouragée.<br /> Je suis secrétaire médicale, j'ai 41 ans, je pèse à peu près 150 kgs pour 1.65 m.<br /> J'ai la chance d'habiter à une trentaine de kms de la Clinique de la Sauvegarde. Je travaille à la clinique du beaujolais à Arnas ; là, les chirs posent des anneaux mais pas de bypass, et puis je ne souhaite pas être hospitalisée dans la clinique où je travaille, je suis trop habituée aux sarcasmes en tous genres, tu sais bien ce dont il s'agit j'imagine ! Nous sommes le 9 octobre, j'aimerai être opérée le plus rapidement possible ; je sais, cela fait des années que je vis avec mes kilos en trop, mais maintenant que ma décision est prise, j'ai trop hâte ! Le mariage de ma nièce aura lieu le 7 mai, et j'aimerai trop ne pas mettre une robe taille 58/60 ! Je sais, je suis sûrement utopiste, tout ne se passera pas si vite, il faut d'abord que j'obtienne un rendez-vous rapidement chez le chir.<br /> Bon, eh bien comme tu le constates moi aussi je suis très très bavarde ; j'aimerai trop que tu me répondes et que l'on reste en contact ! Je suis bien soutenue par les membres de ma famille, mais ils ne sont pas passés par là et ne peuvent comprendre mes ressentis. J'aimerai te demander si tu accepterais d'être ma marraine de bypass, cela me ferait trop plaisir. J'attends ta réponse avec impatience. Martine
Publicité