Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chirurgies réparatrices de Celo!
Les chirurgies réparatrices de Celo!
  • Suite à mon by pass gastrique et une perte de 33kg à 6 mois post-op: voici mon blog concernant MES CHIRURGIES REPARATRICES: CRUROPLASTIE = lifting de la face interne des cuisses, ABDOMINOPLASTIE = Chirurgie Plastique de la paroi abdominale, MASTOPEXIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les chirurgies réparatrices de Celo!
Newsletter
1 novembre 2010

Compte rendu de mes dermolipectomies des 4 membres

Alors voilà, je suis rentrée à la Clinique des Alpes à Grenoble le mardi 26 Octobre 2010 vers les 16H comme prévu afin d'être opérée le lendemain de 2 opérations de chirurgie réparatrice!

voici quelques photos sur place: (pour voir une photo en plus grand il suffit de cliquer dessus, ça l'ouvre dans une autre fenêtre!) 

cliniquedesalpes ça c'est la clinique!

DSCF4967 voici la vue que j'avais depuis ma chambre...

DSCF4968 le balcon de ma chambre...

DSCF4970 ma chambre, qui est vide sans voisine!

DSCF4971 mon coin très personnalisé: dessins de ma fille, peluches, animaux, lecteur DVD portable, DS... (lol)

Le soir, j'ai installé toutes mes petites affaires dans ma chambre et j'ai fais un premier passage par la case douche à la bétadine. Ma voisine de chambre je l'ai rencontré à son retour de bloc vers 20H, elle avait fait un remodelage de la poitrine, elle est sortie le lendemain matin vers 9H30 (j'ai trouvé ça bien court mais bon voilà!) Ma soeur Christelle est venue me rejoindre dans ma chambre pour me tenir compagnie accompagnée par ma mère qui l'a déposée avant de repartir à un RDV. Elle a fait des photos de mes membres pré-op:

DSC_0995 mes bras vus de devant...

DSC_0998 mes bras vus de dos...

DSC_0992 mes vilaines cuisses vues de face...

DSC_0990 toujours elles vues de dos!


Photos des derniers instants avant mon départ au bloc:

DSC_0976

DSC_0977

DSC_0967 DSC_0971

DSC_0969

Celo avec Maman-Tam et Byby-Tam!

DSC_0973 DSC_0974

DSC_0975 La photographe photographiée: ma soeur Christelle!

DSC_0980 Célo sous l'effet des cachets de pré-médication pré-op!!! no comment...!


J'ai eu une nouvelle voisine de chambre, qui devais se faire opérer du nez. Je n'avais aucune peur d'aller au bloc car j'y suis déjà passée 13 fois en anesthésie générale dont 12 pour des interventions chirurgicales et 1 pour une gastroscopie. Puis j'étais ravie et impatiente de pouvoir me débarasser de ma vilaine peau pleine de vergetures trou bosses des bras, de celle en trop qui du coup pendait et était fripée au niveau des cuisses. La seule question qui me trottait en tête était de savoir combien de temps j'allais avoir du mal à marcher car personne ne pouvait y répondre avant car c'est trés variable d'une personne à une autre quelque soit la quantité de peau enlevée... mon chirurgien m'avait dit que ça serait "compliqué" pendant 1 à 3 semaines mais je ne savais pas trop comment ça serait gérable ou non pour la reprise de l'école d'Océane après les vacances de la Toussaint le jeudi 3 novembre puis pour sortir mon fils Noah de son lit parapluie, il a 2 ans et 5 mois. Bref, j'étais sereine et ça ça joue beaucoup pour le temps de récupération post-op!!! plus on part stressé et contracté au bloc plus c'est difficile de reprendre le dessus après mais bien sur on ne peut pas faire grand chose pour cela, je le sais bien! J'étais trop petite lors de ma première opération pour m'en rappeler mais pour la seconde j'avais 12 ans c'était l'appendicite, j'avais la boule au ventre avant d'aller au bloc et malgrès le fait que j'ai fais une péritonite au bloc sous les yeux du chirurgien, je trouve que j'ai mis énormément de temps à m'en remettre par rapport à une opération équivalente en terme de lourdeur l'an dernier pour l'ablation de ma vésicule biliaire et encore plus cette année pour mon by pass où j'étais debout 2h après mon retour dans ma chambre alors que c'est une opération bien bien plus lourde!!! Bref tout ça pour dire que je suis partie au bloc confiante en mon chirurgien, en l'équipe, en moi pour ma récupération post op. Il était 13H40 quand mes yeux se sont fermés suite à l'administration des anesthésiants.

 Lors de mon réveil en salle de réveil, j'avais vraiment super mal aux bras, je ne sentais pas mes cuisses, je me rendormais sans arrêt et quand l'IDE me parlait je lui disais que j'avais mal elle m'a dit je sais, vous avez plus de 16 de tension alors que vous dormez... (sachant que j'avais 10,5 avant mon endormissement au bloc) elle m'avait mis des antalgiques dans la perfusion mais mon cathéter était au niveau du poignet et donc trés positionnel, elle posait ma main sur la barrière du brancard de façon à ce que le produit puisse bien passé mais je me rendormais et ma main tombait donc quand elle revenait il y en avait toujours autant dans la perf et donc bien sur je n'étais pas soulagée... Je suis remontée dans ma chambre vers 20H, il y avait mon chéri, ma mère et ma soeur qui elle m'avait attendu toute l'après midi. Les visites étant autorisées de 12h à 20h, ils n'ont pas pu rester longtemps auprès de moi. Une aide soignante leur avait proposé de venir les chercher dans la chambre quand les transmissions à l'équipe de nuit seraient finies afin qu'ils sortent avec elle par les vestiaires car l'entrée normale de la clinique serait déjà fermée. (C'est une petite clinique de 59 lits de chirurgies uniquement, elle fonctionne avec une autre clinique qui est dans une ville à coté St Martin d'Hères c'est la Clinique Belledonne où je bossais et où mes enfants sont nés. Donc la nuit, elle est fermée sous alarme car il n'y a pas de service d'urgences.) J'avais très très envie d'uriner, on m'a mis le bassin mais je ne sais pas faire allongée et avec mes plaies aux cuisses je n'arrivais pas à m'asseoir au dessus du bassin comme je l'avais fais pour mon by pass. ça en était douloureux tellement j'avais envie! bref, j'avais toujours aussi mal malgré les 2 perfusions d'antalgiques alors l'IDE de nuit m'a fait une piqûre de Morphine dans le ventre et une heure environ après tout allait bien, j'ai même pu faire mon premier lever et donc aller aux WC, LOL! 

J'ai un peu dormi pendant la nuit, mais ce n'était pas le top car à cause de mes plaies aux bras et cuisses je ne pouvais pas me mettre dans le lit autrement que sur le dos mais avec mes soucis de dos je ne peux pas rester dans cette position, je me suis levée toute les heures faire quelques pas pour soulager mon dos et ça allait j'étais ravie!!!! j'ai été très surprise car même si je marchais comme un robot, j'arrivais bien à me déplacer. Ma voisine de chambre a gémi, chouiner... toute la nuit car elle avait des mèches dans son nez qui donc ne lui permettait pas de respirer par cette orifice, elle devait respirer par la bouche mais à chaque fois qu'elle s'assoupissait sa bouche se fermait, elle ne respirait plus donc ça l'a réveillait... elle m'a limite reproché d'être autant en forme à pouvoir aller aux WC et dormir un peu par coup d'une heure alors que j'avais eu une opération bien plus lourde qu'elle... mais bon j'avais beau compatir, je n'y étais pour rien si elle pouvait pas respirer et dormir!

Moi qui malgré diverses opérations où habituellement il y a mise en place d'un drain comme l'appendicite virée en péritonite, l'ablation de la vésicule biliaire, le by pass... je n'avais jamais eu de drains et là j'en ai eu 4 en une opération car j'en avais un à chaque membre.

Le jeudi matin, ma voisine de chambre est partie! hé oui elle aussi même pas un jour plein après son retour du bloc. Ma soeur est venue me tenir compagnie tôt le matin, la veille au soir l'aide soignante lui avait dit qu'elle pouvait venir me voir avant l'heure autorisée des visites puisqu'elle m'avait attendu toute l'après midi pendant que j'étais au bloc pour me voir à peine quelques minutes à mon retour en chambre. Elle m'a bien aidé! Elle a été mes bras, pour attraper ce que je ne pouvais pas, porter ce qui était lourd, me coiffer. Elle a été ma photographe (voir photos post-op ci-dessous)  Elle est allée me faire quelques courses de boissons et autres. Elle m'a accompagné faire quelques longueurs dans le jardin de la clinique ce qui me faisait un bien fou car il faisait tellement froid que les rebords en goudron étaient immensément froid, on s'asseyait dessus et ça rafraîchissait les cicatrices des fesses! Elle m'a aussi servit d'accoudoir enfin sa cuisse gauche pour pouvoir m'en relever (mdr) Bref, elle a été aux petits soins et je l'en remercie encore une fois ici!!!!! MERCI TATIOUTE! (c'est un surnom que je lui donne)

DSCF4945 Celo jeudi matin soit qqs heures post-op: déjà debout et avec le sourire! LOL! La pochette verte servait à contenir mes 4 fioles reliées à mes drains.

DSCF4946 Celo en brassière/panty de contention.

DSCF4948DSCF4949

DSCF4950DSCF4951

Je n'écartais pas les bras pour la photo... j'étais réellement ainsi pendant 2 jours... je marchais comme un robot et les bras écartés à cause des drains.

L'après midi, j'ai fais une petite sieste après avoir vu mon chirurgien Dr.DARDART Benoît qui m'a dit que tout c'était bien passé, qu'il était content, que les opérations avaient durées environ 4 bonnes heures, qu'il serait absent le lendemain soit vendredi et tout le week end mais que son collègue DR.SADEK Hazam passerait prendre le relais vendredi, qu'il regarderait les plaies et drains et que soit ils les enlèverait le jour même soit samedi et que je pourrai probablement sortir samedi si tout allait toujours aussi bien. Il m'a dit de voir avec sa secrétaire pour avoir un RDV vendredi 5/11/10 pour la 1ère visite post-op. Ensuite ma soeur et moi même sommes retourné au jardin... 

En fin d'après midi, mon père après son boulot est allé chez moi garder mes enfants et mes chiens un moment afin que Julien mon hom puisse venir me rendre visite. Merci à lui aussi! 

Ma mère est venue me voir après son boulot, elle avait apporté des bounty!!! hum merci maman! (lol)

J'ai eu l'arrivée d'une nouvelle voisine de chambre qui venait se faire retirer les dents de sagesses, habituellement ça se fait en ambulatoire mais son heure de bloc était tardive (17h) donc elle est restée la nuit! On a bien parlé, elle est super sympa, Lili quand tu me liras, je te fais de gros bisous, j'espère que ça n'a pas été trop compliqué après ton retour à domicile niveau douleur et gonflement!?

Vendredi 29/10/2010:

J'allais toujours aussi bien, pas de douleurs, des tiraillements au niveau des bras, une absence de sensation au niveau des cuisses, et un pic de douleur de 3 secondes à la fesse droite uniquement quand je m'asseyais! ce qui d'ailleurs est toujours le cas à ce jour soit vendredi 05/11/2010, J9 post-op.

Voici une tite photo de mes fioles reliées aux drains:

DSCF4957 photo de groupe.

 DSCF4961 la n°1 DSCF4963 la n°2 DSCF4964 la n°3 DSCF4962 la n°4 DSCF4982 la n°4 bis (après changement le 29/10)

J'ai attendu la visite du collègue de mon chirurgien, il est venu en début d'après midi, il était lessivé car il avait opéré toute la matinée en continu, il m'a dit qu'il ouvrirait les pansements le lendemain soit samedi car tout allait bien les drains ne donnait pas grand chose et que je sortirai probablement lundi ... j'ai été surprise, il l'a remarqué! Il m'a dit qu'il avait vu dans mon dossier que j'avais 2 enfants dont un en bas age, que je les ai pas trop vu pendant plusieurs jours et qu'à peine rentrée il allait me sauter dessus, ne plus me lâcher et que le coeur d'une maman passe avant la raison de faire attention à ses plaies... (lol) donc il préférait que je reste jusqu'à lundi puisqu'il savait que dimanche soir les enfants partaient pour quelques jours chez leurs grands parents maternels...

J'ai donc pris mon mal en patience...

Les enfants menant la vie dure à mon hom jour et nuit depuis mardi, il était vraiment épuisé, alors vendredi soir, les enfants sont partis plus tôt que prévu à Crolles chez mes parents, ils sont venus en bas de la Clinique avant leur départ pour me faire quelques bisous...

DSCF4974 DSCF4975 DSCF4978Océane était ravie, elle avait pleins de choses à raconter et voulait voir mes pansements/plaies... Noah me souriait de loin, mais ne voulait pas trop m'approcher... Moustic m'a ignoré pour me faire connaître son mécontentement pourtant habituellement il n'utilise pas se procédé, il me fait une bonne grosse fête puis ensuite il me boude pendant qqs jours! Louna était restée à la maison, alors j'ai pas pu voir ma grosse molosse!

J'ai passé une nuit seule n'ayant plus de voisine...

Samedi 30 octobre 2010:

J'ai fais mon petit train train comme les jours précédents, puis j'ai attendu le passage du collègue de mon chirurgien, Dr. SADEK Hazam, en faisant les 100 pas dans le couloir, en papotant avec l'IDE Sabrina et l'aide-soignante qui étaient vraiment adorables!!!

Dans la matinée, le chirurgien est venu, avec l'IDE on a défait les pansements, le doc a dit que c'était vraiment nickel, qu'il disait chapeau à son collègue pour la finesse des cicatrices... qu'on pouvait enlever les drains, et que je pouvais rentrer chez moi en promettant de faire attention de ne pas trop forcer pour pas endommager le boulot accompli et en faire une mauvaise cicatrisation...

Il est parti, l'IDE Sabrina a retiré les 4 drains, franchement aux dires que j'avais entendu précédemment et à la vue de certains de mes anciens patients lors des ablations de drains, je pensais que ça serait plus terrible que cela... certes ce n'est pas agréable mais après tout ce que j'ai pu avoir comme opérations, mes douleurs chroniques quotidiennes de dos, 2 accouchements... ce n'est pas 4 drains qui m'ont perturbée!

J'ai fais faire des photos par Marie l'aide soignante, je l'en remercie encore car c'était mon seul moyen de voir mes plaies, je veux bien les publier, j'ai caché les parties intimes car à proximité des plaies on pouvait pas les éviter. Les premières sont jolies, mais âme sensible, s'abstenir de celle des fesses...

tout d'abord bras gauche: plaie de 21cm

DSCF4984___Copie

puis bras droit: plaie de 22 cm:

DSCF4985___Copie

DSCF4986

vue d'ensemble pour les cicatrices inguinales:

DSCF4987___Copie

pli de l'aine cuisse gauche:

DSCF4989

pli de l'aine cuisse droite: le tuyau qui sort en haut du pubis c'est le drain:

DSCF4990

voici celle des fesses, je suis allongée sur le lit, les jambes relevées... c'est pas top hein! mais c'est passager, après ça se verra quasiment pas car c'est dans les plis fessiers!

DSCF4988 

photo devant ma chambre au moment du départ! 

DSCF4991___Copie

vue de la zone où se situe les cicatrices des plis fessiers: (01/11/2010)

DSCF5037___Copie 

Depuis mon retour tout va bien, dans la nuit du samedi au dimanche, je me suis levée pour aller aux toilettes vers 4H du mat'... puis impossible de me rendormir tellement mon bras gauche me démangeait sur toute la longueur de la plaie par l'intérieur... puis quand plus d'une heure après ça s'est calmé, c'est le droit qui s'y est mis... LOL heureusement ça a duré qqs minutes seulement et surtout heureusement que ça ne me fait pas ça les 4 membres en même temps car j'aurai de quoi devenir chèvre!!!! entre les 21 cm du bras gauche, les 22cm du bras droit, les 28 de la cuisse gauche et les 30,5 de la cuisse droite: 21+22+28+30,5= 101,5cm donc plus d'un mètre de plaies mise bout à bout: j'étais parée pour fêter halloween!!!!! LOL

Photos du 01/11/2010:

DSCF5039DSCF5038

Je marche très bien et sans douleurs. D'ailleurs je n'ai pas mal. ça tiraille juste et en mettant un peu de glace ça soulage ma fesse droite qui a un hématome, c'est la zone où je pensais avoir le drain pendant mon hospi car quand je m'asseyais ça faisait comme si quelque chose s'enfonçait dans ma plaie, ça durait 4 secondes mais c'était intense! d'ailleurs ce jour le 5/11/2010 ça me le fait toujours quand je m'assois. Je vois mon chirurgien à midi pour notre premier RDV post-op!

Je vais chez les IDE de l'Abbaye Christelle et Nathalie tous les 2 jours pour refaire les pansements, c'était prescrit tous les jours mais comme mes plaies sont nickels et que ça ne coule pas, pour l'instant on fait un jour sur deux, on verra ensuite! Habituellement je fais mes pansements et soins de sutures seule mais là, sous les bras ce n'est pas possible et pour les cuisses, je pourrai au pli de l'aine mais je ne vois pas mes pli fessier donc je me suis résolue à le faire faire! Puis elles sont vraiment trop top mes infirmières! Je les remercie!

 Sinon, niveau pratique, les pansements que m'avait prescrit le chirurgien soit compresses stériles à faire tenir avec du méfix, ça n'allait pas, au niveau des cuisses c'était trop gros, ça se détachait en moins de deux au niveau des grandes lèvres et du coup l'urine pouvait aller dessus... on a donc opté pour du COVERMED 8cmX5M, c'est très pratique, beaucoup plus fin et très adapté depuis plus de soucis de détachement et donc plus de risque de sur-infection. Mais car il y a un "MAIS"... ça coûte 18 euros la boite qui nous fait seulement pour 5 pansements puisqu'on utilise 1 mêtre par jour! Ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale car c'est un conditionnement d'hôpital, j'ai pu m'en procurer par l'intermédiaire de ma pharmacie qui a fait appel à son grossiste mais normalement c'est réservé aux hôpitaux donc non prévu dans les barèmes de remboursement! Je penses pourvoir récupérer une partie par ma mutuelle qui rembourse 75Euros de pharmacie prescrite non remboursable... pour l'instant j'en ai eu pour 108euros pour 30 pansements! Mais bon, vaut mieux ça qu'une infection! Puis j'ai pas payé mes opérations alors panty, brassière et pansements ça va c'est pas non plus la fin du monde! ça fera dans les 500 euros en tout! Sachant qu'en suisse par exemple aucune chirurgie réparatrice post- by pass n'est prise en charge! Je penses à ma filleule Kara qui devra tout payer de sa poche alors pas de quoi se plaindre nous en France!

Toujours question pratique, je me débrouille bien avec mes bras et mes jambes, je pensais que je serais plus handicapée que cela... le seul truc que je n'arrive vraiment pas c'est me brosser les cheveux et les attacher! Au début j'avais ma soeur à la Clinique ou bien le personnel soignant pour m'aider mais à la maison, mon hom part à 5h le matin ... Océane arrive très bien à me brosser les cheveux, elle le fait souvent d'ailleurs ça l'amuse mais elle ne sait pas mettre la pince et vu ma touffe, ce n'est pas demain la veille qu'elle y arrivera alors je suis allée me faire tresser le dessus de la tête ainsi plus de soucis d'attache pendant les semaines à venir! J'en ai eu pour 30 euros chez une dame à l'Arlequin à Grenoble! Elle tresse la tête complète à partir de 40euros selon la texture de vos cheveux, la longueur, la grosseur des tresses... ça varie! Je me ferai tresser la tête entière avec des nattes fines classiques vers l'été mais là j'ai fais faire des tresses plaquées aussi appelées collées! voili voilou! des photos??? oui regardez et ensuite zou cliquez sur "commenter" mettez votre prénom ou pseudo, votre mail si vous voulez et surtout un commentaire!

DSCF5069 DSCF5070  DSCF5068

 

Bises à toutes et tous

Célo

PS: niveau poids avant mon départ à la clinique chez moi je pesais 68kg!!! en arrivant à la clinique 68.5kg ... le lendemain matin je voulais à tout prix savoir... car en perdant de la peau forcément je devais peser moins!!! ben heu... 70kg! mais j'avais eu beaucoup de perfusions, et surtout j'avais mon sac au tour du cou avec les fioles des drains donc ça pèse!!!! bref, à ce jour soit J9 j'en suis à 66,7kg soit 1,3kg de perdus depuis l'opération! sachant qu'il y a encore l'oedème opératoire... pour plusieurs semaines! ça fait 36,3kg depuis mon byby! YOUPI

J'ai oublié de dire aussi que les premiers jours post-op mes mains et poignets n'arrêtaient pas de gonfler, aussi bien qu'ils étaient plus gros que lorsque j'étais obèse... le jeudi matin j'avais la main gauche à peine gonflée alors que la droite l'était plus plus... j'avais remise mon alliance qui suite à ma grande perte était avant cette opération bien bien trop grande, la main penchée vers le bas, sans bouger les doigts mon alliance tombait alors je devais mettre une autre bague devant pour la bloquer! donc là elle tenait de nouveau du fait d'un gonflement mais au fur et à mesure ma main gonflait de plus en plus et au final j'ai vraiment galéré pour la retirer ce qui signifie que mes mains étaient plus gonflées à ce moment là que lorsque je pesais 103kg!

voici une tite photo de cela prise à la maison, à J3:

DSCF5012 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> En faisant des recherches sur internet, je suis arrivée sur ton blog. Je suis en pleine réflexion sur le fait de faire ou non un lifting des cuisses. J'ai perdu 25 kg et maintenant, c'est une poche de peau qui se trouve à la place de mes cuisses internes. J'en ai très envie et en même temps, je me pose plein de questions. C'est surtout niveau cicactrices que ca me pose problème. J'ai vu des photos de personnes chez qui la cicactrice s'est déplacée vers le bas et qui ne ressemblait pas à une cicactrice mais à de la boucherie. En regardant tes photos, ca me rassure un peu plus quoi que celle des fesses, je la trouve pas franchement jolie. Est-ce qu'aujourd'hui, le résultat est concluant ? As-tu eu des complications par la suite ? Est-ce que ta sensation au niveau des cuisses est bien revenue ? Enfin, plein de question que je me pose et qui font que pour l'instant, je ne sais pas si je dois me lancer. Je rêve de pouvoir me balader en maillot de bains sans que ces poches pendouillent et en même temps, si l'op rate et que je me retrouve avec des cicatrices moches et descendantes ... qu'est-ce qui est mieux finalement ? <br /> Merci pour ton blog et à bientôt<br /> Stéphanie
M
Bonsoir, <br /> <br /> bravo a toi, j ai lu ton parcours et ton récit avec beaucoup d attention car je dois moi aussi avoir en juillet 2011 le lyfting des cusises. J ai peur car je me pose bcp de questions....<br /> <br /> Tes photos sont tres belles.<br /> <br /> comment s est passé ton retour a la maison??<br /> <br /> j ai eu mon premier rendez vous ce matin avec la chirurgienne et je dois la revoir dans 2 mois.
J
Bonjour Celo,<br /> <br /> Je découvre ton blog ce jour...je suis passée par la case bypass en février 2007,j'ai à ce jour pas loin de 70kilos en moins,et je dois subir le lifting des cuisses le 17 décembre 2010.<br /> Je devais être opérée des bras également,tout comme toi mais mon chirurgien refuse de m'opérer dans le public pour un acte non pris en charge (la sécu ne prend en charge que les cuisses,pas les bras,donc ça attendra).J'appréhende pas mal cette opération...le bypass était vital,mais la chirurgie réparatrice je la mesure différemment,même si à tout juste 31ans j'aspire à avoir un corps "joli".<br /> En tout cas je te remercie pour ce blog très bien fait,complet et tout.Je vais continuer ma lecture.<br /> <br /> Bonne continuation à toi.<br /> <br /> Amicalement,<br /> Johanna (maman de 2 petites filles de 16mois et 5ans 1/2 que j'ai peur de laisser...)
N
tu as bien du courage, tu es belle,(ça veut pas dire que tu ne l'étais pas avant, lol), on a du mal à te reconnaitre.<br /> continue c'est les dernières étapes, je suis très fière de toi.<br /> bisou à tous.<br /> Nat
C
whaou !<br /> tu vas être top du top.<br /> tu as du courage, je ne sais pas si moi, je pourrais le faire...<br /> bisous<br /> cath
Publicité