Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chirurgies réparatrices de Celo!
Les chirurgies réparatrices de Celo!
  • Suite à mon by pass gastrique et une perte de 33kg à 6 mois post-op: voici mon blog concernant MES CHIRURGIES REPARATRICES: CRUROPLASTIE = lifting de la face interne des cuisses, ABDOMINOPLASTIE = Chirurgie Plastique de la paroi abdominale, MASTOPEXIE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les chirurgies réparatrices de Celo!
Newsletter
12 octobre 2010

Mon second RDV avec le chirurgien plasticien du 01/10/2010

 

Lors de ce RDV nous avons vu pour les derniers préparatifs:

-Il a bien reçu l'accord écrit de la sécurité sociale

-Il a donc validé ma date d'opératoire à la date qu'il m'avait réservée soit le mercredi 27 Octobre 2010 l'après midi. Je rentre à la Clinique des Alpes le mardi 26 octobre à 16H30 et je pourrai sortir si tout va bien à partir du samedi 30.

-Il m'a prescrit le panty de contention et la brassière que j'ai été commander à Demeure Orthopédie en ville.

-Il m'a donné l'ordonnance de tout ce dont j'aurai besoin après ma sortie ainsi je suis allée y chercher, ça évitera à mon hom de devoir courir à la pharmacie après ma sortie.

-Je lui ai demandé combien de temps avant je devais me faire épiler il m'a dit au moins 10 jours donc samedi 16 octobre 2010 j'ai RDV à Yves Rocher pour me faire épiler: cuisses/fesses, maillot, bras/aisselles. Sinon ils rasent sur place avant l'op mais vu mes soucis 

-GRANDE NOUVELLE: Il me fera une dermolipectomie de la face interne des cuisses mais aussi des bras... certains connaissant bien notre situation financière ce demandent sûrement où nous avons trouvé l'argent???! je ne peux pas expliquer le pourquoi du comment mais je n'aurai pas à payer pour les bras qui ne sont pas pris en charge par la sécu.

INFOS PRATIQUES "opération":

La durée opératoire prévue est au minimum 4 heures.

Elle sera sous anesthésie générale.

La plupart des points seront résorbables.


INFOS PRATIQUES "panty et brassière" :

On me mettra mon panty et ma brassière avant ma sortie du bloc juste après avoir été refermée et couverte de pansements!

Le panty sert à contenir l'oèdeme opératoire mais aussi prévient des phlébites.

La brassière sert aussi à contenir l'oèdeme opératoire pour mes bras.

Je devrais les garder environ 6 semaines jour et nuit, sans jamais les quitter!

Le tissu est adapté pour que l'on se douche avec... 

Le panty est ouvert au niveau des parties intimes afin de ne pas avoir à la quitter pour aller aux toilettes!!! (lol)

Ni l'un ni l'autre n'est pris en charge par la sécurité sociale, une partie devrait m'être remboursée par ma mutuelle car le coût n'est pas négligeable: 182,  € pour le panty et 157,  € pour la brassière soit un total de 340, 14€.

 

article en cours... désolée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité